Comme chaque année, la Ville de Levallois profite de la période estivale pour effectuer de nombreux travaux, et ainsi « assurer une qualité de services maximale » pour ses administrés, comme le souligne la Mairie dans le journal municipal de juillet-août.
La majeure partie du travail sera effectuée dans les bâtiments municipaux, à commencer par les nombreuses maisons dédiées à la petite enfance. Plusieurs mises aux normes, rénovations ou autres réaménagements seront effectués, notamment aux crèches Poisson-Lune, Les Lucioles, La Farandole, Diabolo-Menthe ou encore La Cigale.

Les bâtiments scolaires de la ville sont également concernés, avec la réfection des peintures au sein des écoles Buffon, Alfred-de-Musset, Jean-de-La-Fontaine et Émilie-Brandt. L’école élémentaire George-Sand, elle, se dotera d’un préau flambant neuf dans la cour. Des capteurs de CO2 seront également installés dans toutes les écoles maternelles, élémentaires et les crèches, à la demande de la maire Agnès Pottier-Dumas (LR).

Pour ce qui est des bâtiments culturels, le conservatoire Maurice-Ravel et le centre culturel L’Escale sont concernés par des réfections de leur sol. Les bâtiments sportifs connaîtront eux aussi des rénovations, à l’image du palais des sports Marcel-Cerdan, du complexe sportif Louison-Bobet et du palais des sport Gabriel-Péri.

La Ville lance également des travaux de voiries, avec la création d’un carrefour à feu à l’angle des rues Baudin et Danton, mais aussi avec le passage de nombreux luminaires à l’éclairage LED, comme dans les rues Carnot, Gabriel-Péri, Henri-Barbusse, et Trébois. L’Hôtel de Ville aura droit lui aussi à un coup de neuf, entre remise en peinture, travaux de réfection des bureaux et remplacement de fenêtres.

Du côté du parc de la Planchette, le magazine municipal explique : « le début des travaux du bassin écologique est prévu pour le mois d’août ».

Nanterre et Saint-Cloud s’activent aussi

La Ville de Levallois n’est pas la seule à engager de nombreux chantiers ces prochaines semaines. À Nanterre, des travaux de voirie se dérouleront sur la place des Belles-Femmes, les rues Lamartine et du 8 mai 1945, mais également dans les boulevards de la Seine et du Général-Leclerc, et dans l’avenue de la Commune de Paris. Du côté de Saint-Cloud, les services techniques de la Ville prévoient de remettre en état le parking situé devant l’Hôtel de Ville, tandis que le Département des Hauts-de-Seine reprendra les trottoirs de la rue Pasteur et du boulevard Charles-de-Gaulle. Le chantier de la gare SNCF prendra également fin, avec la pose des escalators prévue entre le 25 juillet et le 3 août.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE