Bon anniversaire ! En cette nouvelle saison 2022-2023 qui approche, la Seine Musicale fêtera ses 5 ans. Un cap symbolique, pour cet établissement qui veut s’imposer comme la référence culturelle de l’Ouest parisien. La nouvelle saison débutera le 9 septembre, par un concert de lancement avec la promotion Debussy, et la participation du contreténor Philippe Jaroussky. La Seine Musicale pourra d’ailleurs toujours compter sur ses différents ensembles résidents pour animer l’année : la Maîtrise des Hauts-de-Seine, l’Insula Orchestra de Laurence Equilbey, et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
La volonté de l’équipe dirigeante, pour cette saison, est d’arriver à faire de cette maison musicale un lieu de rencontre entre des univers de plus en plus nombreux et diversifiés.

« Une ouverture et une diversification qui caractérisent bien La Seine Musicale, qui poursuit son pari d’unir les genres musicaux et les esthétiques à la croisée de ses deux salles, l’Auditorium Patrick-Devedjian et la Grande Seine, en continuant de proposer des rencontres inédites », explique le communiqué du Département des Hauts-de-Seine. La Seine Musicale, plus qu’une salle de spectacles, sera un laboratoire d’expériences, pour permettre aux publics de découvrir des genres musicaux qu’ils ne connaissent pas, mais aussi pour faire se rencontrer plusieurs générations et univers de talents, pour des dialogues inédits.

Et enfin, la Seine Musicale fera également cohabiter plusieurs arts : la musique bien sûr, mais également la danse, le cinéma ou encore la poésie. Vous pouvez déjà retrouver plus d’informations sur la nouvelle saison sur le site officiel de la Seine Musicale (www.laseinemusicale.com).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR