Dans la nuit du 16 au 17 juin 2021, une mère et sa fille pénètrent dans le commissariat de Colombes. L’adolescente, âgée de 13 ans, accuse son beau-père de l’avoir sexuellement agressée. Elle évoque même une tentative de viol, rapporte Le Parisien.

Ces abus, des « caresses » imposées, des frottements, auraient été commis sur l’enfant entre 2017 et 2021, au domicile du couple à Colombes (Hauts-de-Seine).

La mère de cinq enfants explique quant à elle être victime de viols conjugaux depuis 2010, année où elle s’est installée avec son nouveau compagnon. Le beau-père, un aide-soignant de 50 ans travaillant à l’hôpital Louis-Mourier, avait été mis en examen en juin de l’année dernière.

À l’époque, les examens médicaux et les entretiens avec le reste de la famille n’apportent aucune preuve. Mais une adolescente extérieure à la famille, qui avait déjà séjourné avec eux, aurait elle aussi, été victime de l’aide-soignant. L’expert psychiatrique, avait par ailleurs jugé le discours des victimes « sincère et authentique », et des photos de sa belle-fille, prises à son insu, avaient été retrouvées dans le téléphone du beau-père.

Placé en garde à vue après la plainte déposée par sa compagne et sa belle-fille, l’homme s’est dit victime de « manipulation ». Il a dénoncé « les mensonges » de sa belle-fille, vécus comme « une véritable souffrance ». Bien qu’il continue de nier, l’homme est incarcéré depuis un an. Il a fait une demande de libération jeudi dernier auprès de la chambre de l’instruction de Versailles.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE