Sportivement, le club de Nanterre 92 est en vacances. La formation des Hauts-de-Seine n’a pas réussi à se qualifier pour les phases finales de Betclic Elite, et a donc vu sa saison se terminer au mois de mai (sur une bonne note, avec une victoire contre la SIG Strasbourg). Pendant que les clubs de l’ASVEL et de Monaco s’apprêtent à disputer la finale, les Nanterriens profitent de leurs jours off.

Mais si c’est le calme plat au niveau sportif, le club ne manque pas d’actualités intéressantes à annoncer. Tout d’abord une prolongation, à savoir celle de Samuel Eyango-Dingo. Le jeune talent de Nanterre est le meilleur joueur de l’équipe des Espoirs du club. Tant et si bien qu’à 21 ans seulement, il a déjà joué à plusieurs reprises avec l’équipe professionnelle.

Eyango-Dingo a prolongé son contrat professionnel signé il y a un an, pour deux saisons supplémentaires. Mais pour que cette jeune pépite poursuive sa formation et cumule plus de temps de jeu, le staff de l’équipe a décidé de le prêter pour la saison prochaine au club d’Aix-Maurienne qui évolue en Pro B.

Parlons maintenant d’un joueur arrivé la saison dernière dans l’effectif professionnel : Lucas Dussoulier. Après sa blessure, l’ailier est revenu à son meilleur niveau, si bien qu’il a été reconvoqué pour participer aux prochaines échéances de l’équipe de France de Basket 3×3. Il participe actuellement à un stage de préparation jusqu’au 16 juin, avant de prendre part, les 17 et 18 juin, à un tournoi de préparation. Et tout cela avant un autre grand rendez-vous qui se déroule en Belgique du 21 au 26 juin : la Coupe du Monde !

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR