Le service logement de la ville de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a reçu, le 23 mai dernier, une lettre pas comme les autres… Dix locataires habitant entre le 1er et le 5e étage d’un HLM de la cité des Blagis ont demandé à être relogés d’urgence. La raison de cette requête ? Leur logement, datant des années 60, serait hanté… Le Parisien révèle une partie du contenu de la lettre rédigée par ces Fontenaissiens : « Tous les locataires concernés par cet incident pourront justifier de ce qu’ils ont vu, à savoir des fantômes apparaître dans nos appartements et dans l’immeuble. Suite à cela, presque toutes les familles sont malades et touchés avec leurs enfants ».

Un habitant de l’immeuble a expliqué que d’étranges phénomènes avaient commencé à se produire suite à la mort d’un de ses voisins, en avril 2019. Le sentiment d’une « présence », des maux louches, des ampoules qui grillent et une ombre « comme une sorte de nuage »… Le maire de la Ville, Laurent Vastel (UDI) a affirmé qu’il se rendrait sur les lieux, « pour voir ce qu’il en est ».

Hanté ou non, le réaménagement du quartier a été prévu d’ici à 2030. Les 800 logements sociaux les plus anciens seront détruits. Si celui supposément hanté fait partie du lot, les fantômes et autres « djinns » (génie ou démon dans les croyances musulmanes) seront, eux aussi, éventuellement délogés.

CRÉDIT PHOTO : DR