La fin de la saison culturelle 2021-2022 arrive à grands pas à Saint-Cloud. Mais le cinéma-théâtre des 3 Pierrots a décidé de prolonger un peu le plaisir, en lançant la première édition du festival « BeFOre le OFF », qui s’étalera durant tout le mois de juin.

Cet événement est lié à un autre grand événement théâtral français : le festival OFF d’Avignon. Quel est le lien entre ces deux festivals ? Celui de Saint-Cloud accueillera des auteurs contemporains qui vont présenter leurs créations pour la première fois avant celui d’Avignon, au mois de juillet. Trois compagnies ont été choisies pour présenter leur spectacle. Elles seront en résidence aux 3 Pierrots pendant tout le mois de juin, comme pour une sorte de répétition ou un galop d’essai avant de se lancer dans le grand bain.

Les lauréats de festival « BeFOre le OFF » ont été choisis sur dossier. Marie-Julie Baup et Thierry Lopez présenteront Oublie-moi le dimanche 5 juin. Les 14 et 15 juin c’est Zola L’infréquentable de Didier Caron qui sera montrée au public, avant de laisser sa place le 24 juin à La Servante de Proust d’Arnaud Bertrand.

Et pour terminer sur une note musicale, le groupe de musique pop a capella Qw4rtz donnera un concert le 27 juin, dans un spectacle mis en scène par Serge Postigo.

L’entrée à tous ces spectacles est libre dans la limite des places disponibles. Retrouvez le programme complet dans le Saint-Cloud Scope de mai-juin 2022, ou directement sur le site des 3 Pierrots (www.3pierrots.fr).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR