Au club de Suresnes, il n’y a pas qu’une équipe masculine qui évolue au sein du championnat de Nationale (dont la saison est désormais terminée). Le RC Suresnes, c’est également des équipes jeunes, une école de rugby, mais également une formation féminine : les Rugbykinis. Le RC Suresnes met donc à l’honneur toutes ses joueuses à travers un tournoi organisé le 11 juin prochain, au stade Jean Moulin. Cette compétition sera consacrée uniquement aux équipes féminines, et à la discipline du
« rugby à toucher ».

En quoi consiste le « rugby à toucher » ? Il s’agit d’une version où les contacts violents que l’on peut voir dans les matchs « traditionnels » de rugby à XV, par exemple lors de mêlées ou de plaquages, n’existent pas.

Dans cette discipline, on privilégie plutôt la vitesse ou bien l’agilité, et surtout l’évitement. Quand le porteur du ballon est touché, il ne doit plus le garder en main. Le but final reste bien sûr, comme dans tous les autres rugbys, d’aplatir le ballon dans l’en-but adverse.

Toutes les équipes féminines voulant participer peuvent s’inscrire par téléphone au 06 85 51 27 02, ou par mail à l’adresse rugbykinis@rcsuresnes.fr.

Le tournoi débutera à 12 h le samedi 11 juin. Une ambiance de fête animera également ce tournoi, afin de célébrer la fin de saison du club.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR