Où est passé Nanterre ? Cette équipe de Nanterre 92 qui gagnait presque tout au début d’année 2022 ? En cette fin de saison, les résultats de la formation altoséquanaise semblent bien moins convaincants qu’il y a quelques mois. Même si les prestations sont très loin d’être affligeantes, les résultats ne récompensent pas les efforts des Nanterriens. En est la preuve cette dernière défaite, frustrante, face à Boulogne-Levallois, à deux points seulement et après prolongations.

Pas le temps de gamberger car le 3 mai, Pascal Donnadieu et ses joueurs recevaient la JDA Dijon, 6e au classement, dans une fin de championnat très serrée. Les Nanterriens commencent bien la rencontre, et Dijon mène à la fin du premier quart-temps, mais seulement de cinq points. Ces cinq points seront même réduits à deux à la mi-temps, notamment grâce à Adam Mokoka et Thomas Wimbush, auteurs de très belles actions pour leur équipe.

C’est au retour des vestiaires que Dijon enclenche la vitesse supérieure. Un rythme que Nanterre ne parviendra plus trop à suivre. Avec onze points d’avance à la fin du troisième quart-temps, et neuf points d’avance à la fin du match, la JDA s’impose sur le score final de 79-88. Encore une défaite pour Nanterre, dans un match primordial pour croire encore aux playoffs. Et encore une fois, Nanterre montre que les matchs à domicile ne lui réussissent plus. Il reste encore deux matchs dans cette saison régulière, et le Nanterre 92 occupe la 10e place du classement. Avec ce constat, la qualification semble désormais n’être plus qu’une utopie…

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR