Coup dur pour la coach de l’émission The Voice et interprète de Ma Pilosophie (en 2004)… Alors que la chanteuse a accouché, le mois dernier, de son troisième enfant, son compagnon Patrick Antonelli est incarcéré depuis le 3 mai à la maison d’arrêt de Nanterre. Un coup dur mais pas une surprise, puisque la peine de prison avait été décidée par la justice le 8 mars dernier, rappelle Voici.

Si le prévenu a bénéficié d’un mois de liberté supplémentaire, c’est parce que son troisième enfant était sur le point de naître. Amel Bent a annoncé le 7 avril avoir donné naissance à un petit garçon. L’hospitalisation du nouveau-né, d’après Closer suite à une bronchiolite aïgue, a laissé encore un peu de répit au couple… Mais quand tout est rentré dans l’ordre, Patrick n’a eu d’autre choix que de se présenter, mardi 3 mai, à la prison de Nanterre. Il y passera quinze mois pour escroquerie.

En effet, pendant la pandémie de Covid, Patrick Antonelli a bénéficié d’aides de l’État auxquelles il n’avait pas le droit. L’homme de 45 ans a également été condamné pour « exercice illégal de la profession d’agent de sécurité ». Après avoir remplacé un garde du corps d’Amel Bent, il s’était fait facturer cette mission, alors même qu’il n’avait pas l’autorisation d’exercer. Cerise sur le gâteau de la justice : Patrick Antonelli était en « mise à l’épreuve », suite à son implication dans l’affaire du trafic de permis de conduire, en juillet 2020.

À l’époque, l’ancien patron d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine était reconnu coupable d’avoir délivré 258 permis frauduleux à des célébrités. Il avait été condamné à 4 ans de prison, dont la moitié ferme, mais avait fait appel, rappelle Le Parisien.

Finalement, le parquet de Versailles l’avait condamné à 3 ans, dont deux avec sursis. Sa peine avait été aménagée : Patrick avait passé un an avec un bracelet électronique.
Cette fois, le jeune papa devenu coach sportif n’échappera pas à la prison. C’est au parloir qu’il devrait être témoin des premières années de son fils.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE