Paris La Défense a récemment communiqué les dates exactes de la 5e édition des « Extatiques », cette exposition d’art contemporain à ciel ouvert qui prend place tous les ans au beau milieu du quartier d’affaires, sur l’esplanade de La Défense. Plusieurs œuvres sont également exposées dans les jardins de la Seine Musicale.

Le parcours artistique composé pour cette édition 2022, dont la thématique sera « La Défense du vivant », mettra tout particulièrement la nature et les êtres vivants au centre des différentes créations présentées, qu’elles soient inédites ou extraites d’éditions passées. Plus d’une dizaine d’artistes présenteront leurs travaux entre le bassin Agam et le bassin Takis.

L’art s’invite au milieu des immeubles pour faire que La Défense soit bien plus, pendant quelques mois, qu’un simple concentré de bureaux et de commerces, mais devienne un musée d’art contemporain en extérieur. Avec des œuvres d’art qui ne sont pas juste là pour « faire joli », mais également pour faire passer un message. Comme par exemple, pour cette année, faire prendre conscience des richesses de notre planète Terre, mais également de sa fragilité et de notre besoin de la protéger.

La Défense vous donne donc rendez-vous du 22 juin au 5 octobre pour découvrir le nouveau parcours des « Extatiques ».

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR