Les Nanterriens finissaient leur mois d’avril sur l’un des plus gros rendez-vous de toute la saison : un derby face aux Metropolitans 92, ce qui se fait de mieux en Betclic Elite. L’objectif ? Venger l’affront du match aller, où les hommes de Pascal Donnadieu avaient été balayés chez eux, 104 à 76. La première mi-temps permet largement de croire que les Nanterriens peuvent faire un coup, avec un premier quart-temps terminé sur le score de 20-19 et un deuxième sur le score de 47-40.

Nanterre commence le match de la meilleure des manières jusqu’à un petit temps faible qui permet à ses adversaires de prendre l’avantage.

Les Nanterriens finiront le troisième tiers-temps avec dix points de retard, malmenés notamment par Will Cummings. Mais ne se laissant pas faire, ils reviendront à égalité à la sirène, notamment grâce à Jeremy Senglin, Thomas Wimbush et Bastien Pinault. Ce dernier vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec Nanterre pour les deux prochaines saisons.

C’est alors le temps pour les prolongations, qui se termineront cruellement pour Nanterre. Ils s’inclinent à deux points des Metropolitans. Un revers en aller-retour pour Pascal Donnadieu et ses joueurs face à leurs voisins, et une défaite très préjudiciable puisqu’elle éloigne un peu plus l’équipe de Nanterre des playoffs.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR