Ces derniers temps, les matchs à domicile ne réussissent pas vraiment au club de Nanterre. C’est hors de leurs bases que les hommes de Pascal Donnadieu semblent plus à l’aise. Et il ne fallait pas que le match du 19 avril sur le parquet de l’Élan Béarnais soit l’exception qui confirme cette règle. Surtout avec des playoffs en jeu. Cette rencontre aura été très serrée. Les Nanterriens accusent un petit retard au score sur toute la première mi-temps. On notera cependant la belle prestation défensive d’Adam Mokoka sur ce premier acte.

Les Nanterriens récupèrent le lead sur la seconde mi-temps, faisant preuve d’une belle adresse. Bastien Pinault s’illustre dans le troisième tiers-temps avec des tirs à trois points décisifs. L’autre Nanterrien de ce second acte est Thomas Wimbush.

Avec le succès offensif de ces deux joueurs et une défense nanterrienne efficace, la machine de l’Élan Béarnais se met à rouiller, et les locaux s’inclinent de peu face à leurs adversaires des Hauts-de-Seine, sur le score final de 78 à 75. La théorie se confirme, avec un nouveau déplacement victorieux pour Nanterre. Après ce match gagné, le club altoséquanais est actuellement 9e de Betlcic Elite.

Il est donc toujours permis de croire aux playoffs. Si jamais Nanterre joue ces playoffs, ce sera peut-être sans Nick Johnson qui à cause d’une blessure ne pourra prendre part aux derniers matchs de la saison régulière. Le club n’a pas communiqué la nature exacte de sa blessure, mais c’est d’un atout précieux dont l’effectif devra se passer.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/HELENE BRASSEUR