Des bracelets pour faire un don à l’Ukraine

Pour l’achat d’un bracelet à 10 euros, ce sont 10 euros reversés pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens, récemment arrivés dans la ville.

« La Ville de Neuilly propose des bracelets aux couleurs de l’Ukraine au prix de 10 € », explique la Mairie sur son site internet. « L’ensemble de la collecte permettra d’acheter des produits de première nécessité pour les familles ukrainiennes nouvellement arrivées. » Le dimanche 3 avril, jour de lancement de l’opération, 175 bracelets avaient été vendus. Les bracelets sont désormais disponibles dans quatre points de vente : à l’antenne Solidarité Ukraine (119, avenue Achille Peretti), à l’hôtel de Ville, au Théâtre des Sablons et au centre aquatique.

La Municipalité rappelle que « dès les premiers jours de la guerre en Ukraine, la Ville de Neuilly a mis en place un dispositif efficace pour rassembler et coordonner les initiatives locales en soutien des réfugiés ukrainiens ». Actuellement, 70  familles ont pu être accueillies dans la communes, huit logements ont été attribués et 20 enfants sont désormais scolarisés dans les écoles de la Ville.