Après sa dernière victoire en déplacement à Fos, le club des Hauts-de-Seine avait deux matchs à disputer entre le 12 et le 16 avril. Avec un objectif unique : la qualification en playoffs. Premier rendez-vous de la semaine : un déplacement sur le parquet de la dernière équipe du championnat, Châlons-Reims. Un match qui semble facile sur le papier, même si à l’aller la victoire n’avait échappé aux adversaires de Nanterre que de cinq points seulement.

Mais inquiétude, il n’y aura jamais du côté nanterrien. Dès le premier quart-temps, les Altoséquannais creusent l’écart, avec un Chris Horton brillantissime. Ces dix premières minutes se terminent avec un score de 23-11 en faveur de Nanterre. Cet écart au score ne va faire que croître : Nanterre remporte ce match avec 31 points d’avance (73-104) ! C’est un joli pas vers les playoffs que font les Nanterriens avec cette victoire. Mais tous ces efforts vont être gâchés à domicile, lors de la réception du Mans, concurrent direct pour la qualification. Le Mans négocie mieux son entame et finit le premier quart-temps devant (22-27). Et jamais Nanterre ne rattrapera ce retard. L’équipe de Pascal Donnadieu s’incline au final 88 à 98.

L’espoir de la qualification n’est pas totalement mort, mais Nanterre s’est plantée une grosse épine dans le pied avec ce revers. Il faudra l’enlever mardi 19 avril, lors d’un déplacement pour rencontrer l’Elan Béarnais, actuellement 6e au classement. Le challenge est conséquent, mais on aura remarqué que dernièrement, les déplacements semblent réussir à Nanterre.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR