Nanterre sortait d’une défaite vraiment très frustrante face au Paris Basketball, où tout s’est joué à trois points près. Mais pas le temps de ruminer, car la prochaine échéance pour Pascal Donnadieu et ses hommes, allait arriver très vite. Trop vite, peut-être ? Et plus qu’une échéance, c’était une double échéance pour Nanterre.

Avec en premier acte, un déplacement au Portel. Sur ce match, les regrets arriveront dès le premier quart-temps pour les Altoséquanais, avec un écart au score de 10 points à la fin de ces dix premières minutes. Le Portel doit tout faire pour éviter la relégation, et cela se voit au vu de son implication. Nanterre ne parviendra pas à rattraper son retard et s’inclinera finalement sur le score de 87-71. Luke Fischer était sans doute un des meilleurs Nanterriens du match, mais ses efforts n’auront pas suffi.

Ce coup sur la tête, lui aussi, il fallait rapidement le mettre de côté puisqu’arrivait, quatre jours plus tard, le deuxième acte, soit un choc à domicile face à un concurrent direct : la JL Bourg. Dans le premier quart-temps, à part Chris Horton, les Nanterriens ne sont pas en réussite, ce qui permet à Bourg de finir devant au score. Il y a néanmoins du mieux dans le second quart-temps, même si les visiteurs restent devant à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera bien plus serrée. Mais les gros efforts nanterriens ne seront pas suffisants, à un point près du moins puisque la JL Bourg s’impose 66 à 65.

Quelle frustration. Quelle double frustration ! Avec ces deux défaites, le Nanterre 92 est à la 9e place du classement et voit donc, pour le moment, ses rêves de playoffs lui échapper. Le prochain match au calendrier ne s’annonce pas forcément évident puisqu’il s’agit d’un déplacement à Fos, qui est à une place de la zone de relégation et va donc vouloir se battre pour sa survie dans l’élite.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR