Après avoir commis l’irréparable, il s’était confessé à un ami. Ce kiné levalloisien de 35 ans vivait en partie avec sa mère rue Louis-Rouquier. C’est dans cet appartement, où il recevait ses patients depuis sept ans, qu’il a poignardé la femme de 66 ans à plusieurs reprises, au niveau de la carotide, du visage et du thorax, samedi dernier. La sexagénaire est décédée aux alentours de 20 h des suites de ses blessures, rapporte Le Parisien.

Suite à l’appel de l’ami auprès de qui le kiné s’était confessé, la police s’est rendue sur les lieux. À leur arrivée, la mère était vivante mais baignait dans une mare de sang. Le fils se trouvait à ses côtés, lui aussi blessé à la cuisse. On ignore s’il s’est lui-même infligé cette blessure.

L’homme est connu des services de police pour souffrir de troubles psychiatriques et pour être un consommateur de stupéfiants. Il a été transporté par les pompiers, sous escorte policière, à l’hôpital Rive-de-Seine de Neuilly-sur-Seine. Ses jours n’étant pas en danger, il a été placé en garde à vue pour « homicide volontaire sur ascendant ». Le kiné devrait rencontrer sous peu un expert psychiatrique qui déterminera son état mental au moment de son matricide.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE