Les policiers de la BAC étaient postés à un feu, entre Aulnay-sous-Bois et Sevran. Ils tentaient de contrôler le conducteur d’une camionnette qu’on leur avait déclaré volée. On ignore encore les circonstances exactes du drame qui a suivi… Un des policiers a fait usage de son arme et touché le conducteur de la camionnette présumée volée. L’homme de 32 ans, père de famille, est décédé plus tard des suites de ses blessures, a appris 20minutes auprès du parquet de Bobigny.

Stéphane Blanchet, le maire de Sevran, a publié un communiqué le 26 mars pour présenter ses condoléances à la famille et appeler au calme. « La douleur est grande, les habitants de son quartier sont sous le choc » a-t-il écrit avant d’ajouter « Le Préfet m’a assuré que tout sera fait pour déterminer les circonstances exactes de ce drame ».

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) se charge de l’enquête, mais le policier mis en cause n’a pas été entendu le jour même. À la suite du drame, il se trouvait en état de choc et a été hospitalisé.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE