Samedi 26 mars au soir, les Coqs recevaient les Dragons de Poitiers pour leur 4e match d’une poule de maintien où, jusqu’ici, tout va bien. Les visiteurs avaient sans doute bien envie de prendre leur revanche après le match aller terminé sur une défaite frustrante en prolongations. Mais il n’en fut rien.

Les Coqs n’attendent pas longtemps pour poser leur empreinte sur le match, en marquant dès la 5e minute, par l’intermédiaire du capitaine William Place. Il est imité 5 minutes plus tard par Luc Gesquière, et à la fin du premier tiers-temps, les Coqs repartent aux vestiaires avec une belle avance (2-0). Au deuxième tiers, là encore, la formation courbevoisienne ne perd pas trop de temps pour asseoir son emprise, avec une troisième réalisation signée Maxime Leroux, qui sera suivi huit minutes plus tard par Louis Benoist. Beaucoup de sérénité du côté des Coqs. Et le score de 4-0 avant le troisième tiers-temps le confirme largement.

Les Coqs n’infligeront cependant pas de fanny à Poitiers, les visiteurs sauvant l’honneur en marquant un but à la 56e minute par l’intermédiaire de Charly Venien. De quoi vexer Courbevoie qui inscrira un dernier but dans les toutes dernières secondes de la rencontre, grâce à Adrien Sel. Histoire d’avoir le dernier mot.

Et voilà que ce match se finit sur un score très confortable pour les Coqs, qui s’imposent 5 à 1, et restent toujours en tête de la poule de maintien. Un maintien, justement, qui est quasiment validé, mais rien n’est encore mathématiquement acquis. Et ne serait-ce que pour rattraper une saison régulière totalement manquée, les deux derniers matchs à jouer en avril ne seront pas, surtout pas, à négliger.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR