La semaine dernière, nous parlions de la revanche de Nanterre prise face à Roanne, mais aussi d’un potentiel « match piège » à venir contre le Paris Basketball. Pourquoi « piège » ? Parce que la formation parisienne, 14e au classement, s’était inclinée de trois petits points au match aller (score final : 80-83). Les Nanterriens pouvaient donc s’attendre à une revanche. Et revanche il y a eu. Même si, il faut le dire, elle fut dure à obtenir en ce vendredi 25 mars !

Ce qui coûte cher au club de Nanterre ? Son premier quart-temps. Le match commence très fort, sur un bon rythme. Mais très vite, la défense de Nanterre est mise à mal et toute l’équipe se met à cafouiller. À la fin de ce premier acte du match, c’est Paris qui mène et confortablement, sur le score de 28 à 17.

Cela s’annonce mal pour Nanterre, mais rien n’est encore dit, car ce faux départ était le coup de fouet qu’il fallait à Nanterre pour relancer la machine. Benjamin Sene et Adam Mokoka sont très actifs, et permettent à Nanterre de montrer de meilleures choses.
Paris finit ce quart-temps, et cette première mi-temps, toujours devant au score, mais en ne menant plus que de six petits points (43-49). Au retour des vestiaires, Nanterre passe la deuxième. Clairement. Grâce à Nick Johnson et Chris Horton, aidés par Thomas Wimbush, l’équipe des Hauts-de-Seine revient à égalité à la fin du troisième quart-temps (70-70). Le match redouble d’intensité, l’ambiance devient folle au Palais des Sports de Nanterre !

Les locaux sont portés par cette ambiance et continue de coller à Paris, qui semble un peu moins brillant que sur la première mi-temps et est peut-être un peu moins précis. Chris Horton et Jeremy Senglin portent Nanterre, qui finit le match sur une égalité parfaite avec Paris, sur le score de 91 partout.

Qui dit égalité, dit prolongations. Et c’est sur ces toutes dernières minutes que Paris va prendre le dessus, grâce aux tirs de Begarin. L’écart final au score est une nouvelle fois de trois petits points, mais à l’avantage de Paris cette fois-ci (104-107). Les visiteurs ont pris leur revanche. Pour Nanterre, il aura fallu vite se remettre la tête à l’endroit car le match suivant avait lieu le mardi 29 mars (après la rédaction de notre édition)sur le parquet du Portel, avant que les Nanterriens ne retrouvent leur salle face à la JL Bourg le 2 avril.
Un double rendez-vous à bien négocier.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR