Sans doute que le gérant de la boutique SFR de la rue Jean Le Coz, à Rueil-Malmaison, n’imaginait pas commencer sa semaine ainsi. Lundi 14 mars vers 19 h, l’homme s’est en effet retrouvé ligoté par deux malfrats. Selon une source proche de l’affaire contactée par Le Parisien, l’un des deux agresseurs était armé d’un pistolet dont il n’a jamais fait usage, pas même pour menacer la victime.

Ce qui intéressait les deux voleurs : les téléphones. Les voleurs sont repartis avec plus de 60 000 euros de butin, soit environ 200 smartphones et « earpods » (des écouteurs sans fils) de la marque à la pomme. Un complice les attendait dans une voiture à l’extérieur de la boutique. Selon Le Parisien, les deux malfaiteurs ont pénétré dans la boutique avec des casques de chantier sur la tête et des masques chirurgicaux sur le visage.

Le gérant du magasin de téléphonie SFR est parvenu à se dégager seul de ses liens en plastique et a appelé la gendarmerie. L’enquête est désormais entre les mains de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE