C’est une formule tellement banale, mais tellement vraie : après la victoire, l’heure est à la confirmation. Une formule vraie donc, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une lutte pour éviter la descente en D3. Les Coqs ont transformé l’essai une première fois, en battant Colmar sur le score de 6 à 3. Il fallait maintenant poursuivre sur la glace des Jets d’Évry-Viry qui, eux aussi, avaient remporté leur premier match face à Poitiers.

Le match commence vraiment très mal pour Courbevoie, avec un but pour les Jets dès la 15ème…seconde… Courbevoie parvient à égaliser, mais il faut attendre la 18e minute du premier tiers-temps. Ce premier but est signé Maxime Leroux. Au fur et à mesure du match, la tension monte. Mais Courbevoie parviendra à sécuriser une victoire avec un doublé de Palmyre Ligué.Son premier but a été marqué à la 34e minute, et le second dans les dernières secondes de la rencontre. Le troisième but soulage tout le camp courbevoisien, les Jets mettant pas mal de pression devant le but des Coqs. Il faut donc mentionner le très bon travail du gardien des visiteurs, Vito Nikolic, qui a très bien résisté à la pression.

Avec ce deuxième succès, les Coqs sont premiers de cette poule de maintien. Le Round 2 est terminé, place au Round 3 face à l’équipe de Poitiers, qui n’a joué qu’un seul match, mais qui est en dernière position de la poule. Rendez-vous samedi 19 mars.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR