C’est sous le soleil cannois, au Palais des Festivals, que Paris La Défense va présenter ses projets en cours à l’occasion du Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Du 15 au 18 mars, les acteurs privés et publics les plus influents du secteur se retrouveront pour la première fois après deux ans d’absence, provoqués par la crise sanitaire.

Pour l’organisme public aménageur du quartier d’affaires, c’est l’occasion parfaite pour détailler les aménagements en cours et à venir. À commencer par un tour d’horizon de ces projets, le mardi 15 mars, avec un focus sur la Rose de Cherbourg et la Tour Hekla par Myriam Bosque, directrice adjointe de la direction des projets urbains et immobiliers à Paris La Défense, et Patrick Bosque, directeur général adjoint chez Hines France. Le lendemain, deux conférences mettront en lumière deux projets d’ampleur : la renaissance durable du quartier des Groues, et la création de l’ensemble urbain Odyssey, qui sera notamment présenté par Georges Siffredi, président de Paris La Défense et du Département des Hauts-de-Seine.

La journée du jeudi 17 mars débutera par la conférence « Altiplano : l’horizon d’une nouvelle défense » animée par AXA Investment Manager, avant que Groupama Immobilier ne détaille le projet The Link, présenté comme « un symbole du renouveau des bureaux », et « la première tour à ciel ouvert » grâce à des liaisons, des terrasses végétalisées, des jardins et des rooftop.

Outre les projets immobiliers, Paris La Défense profitera de l’événement pour présenter son ambition de devenir le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale. Céline Crestin, directrice de la stratégie et du développement responsable à Paris La Défense, fera le tour des actions engagées par l’établissement public. Au total, 100 pays seront représentés tout au long du salon par des investisseurs, des exploitants, des promoteurs et des municipalités. De quoi en faire une date à cocher dans le calendrier pour tous les acteurs du quartier d’affaires.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE