Après un début d’année 2022 canon, le Nanterre 92 était parti en vacances sur une défaite à Strasbourg. La trêve terminée, il convenait donc de retrouver, en même temps que le chemin des parquets, celui de la victoire. Et cela se passait le 4 mars dernier, sur le parquet du BCM, une formation qui a elle aussi besoin de victoires après ses quatre défaites consécutives.

Le match aller s’était terminé sur une courte victoire de Nanterre. Mais les hommes de Gravelines-Dunkerque parviendront, sur ce match retour, à prendre leur revanche, dans un match encore une fois très serré : le score final sera de 87-83 en faveur des locaux. Ce petit écart au score se verra d’ailleurs à la fin de chaque quart-temps.

Nanterre parvient même à passer devant au score au retour des vestiaires, notamment grâce au 17-4 infligé à son adversaire dans le troisième quart-temps. Mais Tyler Stone, un ancien Nanterrien désormais au BCM, fait le travail nécessaire pour permettre aux siens de repasser tout juste devant (le troisième tiers-temps se termine sur le score de 63-61).

Le mauvais début de quatrième quart-temps des hommes de Pascal Donnadieu est sans doute ce qui leur fera perdre le match. Gravelines-Dunkerque en profite pour prendre 14 points d’avance au score. Le club des Hauts-de-Seine parviendra à rattraper son retard, grâce à Bastien Pinault surtout, mais cela ne sera pas suffisant.

Nanterre est donc sur une série de trois défaites consécutives, ce qui n’est pas digne de son étincelant début d’année. Pour montrer que toutes ces belles victoires n’étaient pas qu’un écran de fumée, il faudra se remontrer dominant sur toute une partie, et ce dès le 12 mars face à Cholet, à la maison. Les vacances sont finies, place aux choses très sérieuses.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR