Nanterre ne pouvait pas se contenter d’une 12e place au classement. Il fallait donc, après cette défaite frustrante en prolongation à Orléans, repartir du bon pied à la maison. Face aux Nanterriens, une équipe du BCM restant sur une majestueuse victoire face au Portel (sur le score de 101 à 58 !), et comptant deux anciens joueurs de Nanterre : Tyler Stone et Marquise Reed. Le début de match est très serré. Les deux équipes se quittent sur une égalité parfaite, 29 à 29, à la fin du premier quart-temps. Côté nanterrien, c’est Thomas Wimbush qui sort du lot avec 12 points marqués lors de ces dix premières minutes.

Les locaux réalisent un départ canon. Leur bonne dynamique va se poursuivre jusqu’à la mi-temps, Nanterre terminant le deuxième quart-temps avec une courte avance de quatre points, et sur le score de 55 à 51. Sur ce deuxième quart-temps, les défenses se mettent en place et Nanterre joue parfaitement le jeu en provoquant plusieurs fautes chez ses adversaires, ce qui lui permet de finir avec cette avance. Thomas Wimbush continue son œuvre, Nick Johnson et Jeremy Senglin le suivant de près.

Le retour des vestiaires est peut-être le point noir du côté des locaux, Nanterre annulant son avance et se retrouvant à la traîne avec trois points de retard sur Gravelines-Dunkerque à la fin du 3e quart-temps. Un temps faible rapidement corrigé puisque le groupe de Pascal Donnadieu fera pencher la balance en sa faveur à la fin du match, avec un score final de 88 à 86. Outre Thomas Wimbush, c’est Chris Horton qui permet à Nanterre de revenir à égalité de son adversaire (82 à 82) avec deux lancers. Le tournant du match.

Avec cette victoire, le club de Nanterre 92 remonte à la 10e place avant le déplacement à Cholet samedi 20 novembre. Sur cette rencontre, le club a fait également un magnifique geste solidaire en faveur de la Fondation de l’Avenir qui soutient la recherche médicale, reversant 100 euros à chaque panier à 3 points marqués. Soit un total de 700 euros en tout.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR