Un dernier match avant la trêve, et pas des moindres. Le club du Nanterre 92 affrontait la SIG Strasbourg dimanche 20 février, pour un duel entre deux concurrents directs dans le Top 8. Dès le début de match, la SIG donne le ton sur son parquet, notamment en défense. À la fin de la première mi-temps, le score est très serré, 37 à 34 pour les Strasbourgeois. Donc même si la tâche est compliquée, Nanterre ne s’en sort pas trop mal. Et là aussi, la défense aide.

Nanterre reprend le match à l’envers dans le troisième quart-temps, même si l’écart n’est plus que d’un point à un moment. Les joueurs de Pascal Donnadieu opèrent en défense, mais l’attaque est assez pâle, alors que Strasbourg se trouve plus en réussite.

Le quatrième quart-temps débute avec une avance de dix points pour les Alsaciens. Le mal est le même pour le club des Hauts-de-Seine : un jeu offensif en berne, malgré des efforts. Nanterre casse sa bonne dynamique avec une défaite 80 à 67. Le club reste dans le Top 8, mais à la 7e place. Fort heureusement, les joueurs vont avoir le temps de souffler un peu car la trêve internationale arrive, avec plusieurs matchs de l’équipe de France qui entame les qualifications pour le mondial 2023 par une double confrontation face au Portugal. L’occasion pour les Nanterriens de remettre les bons ingrédients pour retrouver la recette si réussie du mois de janvier 2022.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR