Face à l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation, qui s’élève à 680 selon le cabinet Solstice, la Ville de Nanterre s’active pour rendre la vie facile aux usagers. Elle a ainsi fait appel à « La Borne Bleue », qui déploie actuellement ses stations de recharge en ville. L’objectif de la municipalité est de proposer 68 nouveaux points de recharge d’ici fin 2022.

Ces fameuses « Bornes bleues » sont situées au 5 boulevard François-Vincent Raspail, au 19 rue de Suresnes, au 22 boulevard de Pesaro et au 1 rue de Rigault. D’autres stations de recharge restent accessibles au centre commercial Leclerc de la rue Paul-Vaillant-Couturier, chez le loueur de véhicules Sixt au 44 avenue Lénine, et dans les parkings de la Semna (Les Lumières, Préfecture et bientôt Coeur-Université).

Une carte d’abonnement proposée par le Sipperec permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Afin de favoriser une disponibilité optimale des points de recharge, ces emplacements sont strictement réservés aux seuls véhicules électriques en cours de charge.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE