Vous avez oublié de vous inscrire sur les listes électorales ? Pas de panique. Il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales de Nanterre pour pouvoir voter à l’élection présidentielle, qui se tiendra les 10 et 24 avril et les élections législatives des 12 et 19 juin.
Les demandes doivent être achevées avant le 4 mars 2022.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre à l’hôtel de ville ou en mairie de quartier muni d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Il peut s’agir d’une attestation ou la facture d’eau, d’électricité, de gaz, mais aussi d’une « attestation d’assurance habitation », ou bien d’un « avis d’imposition ou certificat de non imposition sur le revenu ». Attention : les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées.

Il faut également penser à se munir de sa carte d’identité ou son passeport (en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans). Il est toutefois possible de s’inscrire en ligne, via le site service-public.fr ou par courrier en téléchargeant et en complétant le formulaire Cerfa, puis en l’envoyant avec les justificatifs requis au service élections de la mairie de Nanterre.

« Les jeunes qui auront 18 ans entre le 1er janvier et le 23 avril 2022 sont invités à se faire recenser à Nanterre » pour « bénéficier d’une inscription volontaire sur les listes électorales », indique la ville sur son site internet.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE