Après le succès de la première édition l’année dernière de l’opération « Une naissance, un arbre », la municipalité de Garches a décidé de renouveler l’expérience. L’initiative, qui avait été votée lors du conseil municipal en décembre 2021, permet la plantation d’un arbre dans la commune pour chaque naissance. Elle contribue « à la régénération de la couverture arborée », précise la Ville.

L’année dernière, Garches avait célébré la naissance de la petite Ella Jonkierre, premier bébé Garchois né en 2021, en plantant un magnolia de cinq mètres de hauteur, le 23 mai 2021 au sein du parc de la mairie. À cette occasion, la maire, Jeanne Bécart (LR), en compagnie de Bruno Guerra, conseiller municipal à l’Espace public, et les parents de la fillette étaient venus découvrir l’arbre.

Chaque année, une centaine d’arbres sont ainsi plantés en moyenne pour les générations futures. En 2021, plus de 100 arbres (chênes verts, copalmes d’Amérique, tulipiers, magnolias) ont été plantés par les agents de l’espace public.

CREDIT PHOTO : VILLE DE GARCHES