Avec dix victoires sur quinze matchs joués, et quatre victoires sur sept matchs joués à l’extérieur, Monaco est un très gros morceau du championnat de Betclic Elite. Et c’est ce gros morceau que Nanterre recevait pour la 16ème journée du championnat, le 15 janvier dernier. Le club des Hauts-de-Seine sortait cependant d’une très belle victoire le week-end précédent sur l’Elan Béarnais. Allait-il renouveler l’exploit ?

Le premier quart-temps commence sur les chapeaux de roue ! Mais au final, ce sont les visiteurs qui finissent devant, avec un score de 18-23 en leur faveur. Chris Horton et Jeremy Senglin s’illustrent dans cette première partie de rencontre, mais avec pas mal de maladresse des Nanterriens. Dès le deuxième quart-temps ils remettent un peu plus les choses dans l’ordre en remontant au score  avec un 38-39 à la mi-temps, même si la maladresse persiste. Les choses vont s’améliorer au retour des vestiaires. Avec Lucas Dussoulier et ses huit points en quatre minutes par exemple, ou bien encore avec une défense qui progresse et permet aux joueurs de récupérer des ballons et de marquer.

Le dernier quart-temps finit de confirmer la domination progressive de Nanterre, qui s’impose sur le score de 87 à 83. Cette victoire est notamment à mettre au crédit de Chris Horton, mais aussi du changement de camp de la maladresse, qui est allée s’installer du côté de Monaco. Cette victoire est un sacré exploit pour Nanterre qui est dans le Top 8 et va devoir maintenant tout faire pour y rester puisqu’il permet d’accéder aux play-offs. Nanterre va devoir assumer ce statut de potentiel outsider qui peut faire peur même aux gros du championnat. Il faut pour cela imposer une dynamique victorieuse, mais dans la durée.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/HELENE BRASSEUR