Les Hauts-de-Seine se dotent d’un nouveau portail pour mettre à disposition les ressources des bibliothèques et centres de documentation du Département : la bibliothèque des Archives départementales, bibliothèque André Desguine, bibliothèque Boris Souvarine, musée départemental du Domaine de Sceaux, maison de Châteaubriand, musée départemental Albert Kahn.

Grâce à un moteur de recherche, les Alto-séquanais, les étudiants et universitaires ont accès à un catalogue de plus de 68 000 notices et aux ressources numériques conservées dans ces lieux. Ainsi, le portail, accessible auprès du grand public, rassemble : « toute la variété du patrimoine alto séquanais : jardins, littérature, photographie, Histoire, histoire politique », selon un communiqué du Département. L’outil documentaire permet à ses visiteurs de découvrir les dernières acquisitions du Département et des dossiers thématiques.

Le Département des Hauts-de-Seine est riche d’un patrimoine écrit et muséal important. Au sein des bibliothèques et centres de documentation, qui sont des lieux-ressources en documents de toutes sortes, plus de 140 000 ouvrages, brochures, manuscrits et 3 000 titres de périodiques, sont rassemblés sur cinq sites.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE