Une enquête pour agression sexuelle et harcèlement sexuel contre Pierre Ménès

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire concernant les agissements présumés du journaliste Pierre Ménès.

Pierre Ménès va devoir s’expliquer devant la justice. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire contre l’ancien chroniqueur de l’émission Canal Football Club pour des faits dénoncés par la journaliste Marie Portolano dans le film documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé en mars dernier. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP). Après une enquête interne à Canal+ au cours de laquelle, sept personnes ont dénoncé des actes de « harcèlement sexuel » commis par Pierre Ménès. Parmi les victimes, deux chroniqueuses Isabelle Moreau, Francesca Antoniotti et la journaliste Marie Portolano.

Pierre Ménès, sera également jugé en juin 2022 devant le tribunal correctionnel de Paris pour une affaire d’agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés en novembre dernier, dans une loge du Parc des Princes, lors d’une rencontre opposant le PSG au FC Nantes. Pierre Ménès est mis en cause par une hôtesse du Parc des Princes, qui l’accuse d’avoir touché sa poitrine. La victime avait signalé les faits, sans pour autant déposer plainte. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête.