La préfecture nomme un directeur chargé de la rénovation de la cité administrative

Emmanuel Neuville, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, sera chargé de la rénovation et de l’amélioration de l’occupation du bâtiment.

Afin d’engager les travaux de grande ampleur au centre administratif départemental de Nanterre, la préfecture des Hauts-de-Seine a nommé Emmanuel Neuville en tant que directeur chargé du pilotage de la rénovation en question. Cet ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, actuel directeur du Cerema Île-de-France et ancien responsable du centre d’études techniques de l’équipement d’Île-de-France, a pris ses fonctions ce lundi 13 décembre.

Outre la rénovation du bâtiment, qui permettra d’en améliorer la fonctionnalité et la performance énergétique, Emmanuel Neuville aura la tâche d’améliorer son occupation en densifiant le site, sous l’autorité du préfet. L’édifice regroupe aujourd’hui 1 900 agents et 14 services de l’État dont la préfecture, les finances publiques, l’Éducation nationale ou encore la direction territoriale de la sécurité de proximité.