Une partie des étudiants de l’Institut Léonard de Vinci s’apprêtent à quitter leurs locaux de Courbevoie pour un nouvel établissement flambant neuf, situé à quelques minutes de là. Le nouveau campus ILV, érigé au 47 boulevard Pesaro à Nanterre, s’apprête en effet à accueillir ses nouveaux occupants dès janvier 2022, près de deux ans après le début des travaux. Cet immeuble de 6 085m2, composé de huit étages, se situe au cœur du quartier du Croissant, à quelques minutes à pied de la Grande Arche et du centre-ville de Nanterre.
Une localisation idéale pour les étudiants, qui pourront bénéficier de la proximité avec les transports en commun et le parc André-Malraux.

Bien que la Banque Postale en soit l’acquéreur, ce nouveau campus, conçu avec l’agence LAN Architecture, est le fruit d’une collaboration entre Nacarat, Paris la Défense, la Ville de Nanterre et l’Institut Léonard de Vinci. « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné l’Institut Léonard de Vinci dans la réalisation de son nouveau campus universitaire, déclare Frédéric Brunel, directeur général adjoint de Nacarat en Île-de-France dans un communiqué. Ce projet marque un nouvel axe de développement pour Nacarat dans ce secteur de niche qu’est l’enseignement supérieur et dont la demande de surfaces comprise entre 5 000 et 10 000 m² ne cesse de croître ». Outre les salles de cours, le nouveau campus abritera des espaces de bureaux, un amphithéâtre, des terrasses extérieures, une cafétéria et même des espaces de détente.

« La relocalisation de nos activités d’enseignement dans un lieu moderne répond aux défis et mutations de ce secteur, ajoute la direction du Pôle Léonard de Vinci. Avec cette première implantation, l’Institut Léonard de Vinci décline concrètement la stratégie 2022-2027 du Pôle Léonard de Vinci. C’est ainsi qu’à compter de janvier 2022, plus de 2000 étudiants et apprenants investiront cet immeuble aux prestations soignées, doté des dernières technologies pour un enseignement de qualité ». Le bâtiment est également conçu pour être performant tant d’un point de vue énergétique qu’environnemental : il a en effet obtenu la certification NF HQE, niveau « Très bon ».

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE