Après deux dernières victoires de suite le groupe de Pascal Donnadieu pouvait appréhender ce mois de décembre en Betclic Elite de manière assez paisible. Et cela commençait face à Roanne, à la maison. Dans la partie basse du classement avant ce match de la 10e journée, Roanne connaît une saison en demi-teinte. Pour les joueurs de Nanterre, il convenait de s’imposer pour conserver leur place dans le Top 8, synonyme de play-offs. Mais malheureusement, cette rentrée ne s’est pas bien passée pour les Nanterriens, qui ont laissé les visiteurs finir en tête à chaque fin de quart-temps. Une courte avance, synonyme de défaite à la fin pour les locaux.

Le premier quart-temps apporte déjà quelques signes assez peu encourageants malgré de belles volontés offensives des deux côtés, avec pas mal de fautes commises chez les Nanterriens. Dans le deuxième quart-temps, l’inquiétude grandit avec près de douze points d’écart, un écart que les locaux parviendront néanmoins à réduire. Mais pas suffisamment. Malgré les gros efforts de Thomas Wimbush en deuxième mi-temps, Nanterre ne résistera pas à aux attaques intensives de Roanne, et s’inclinera sur un score final de 86 à 82.

Il n’y aura pas eu de magnifique remontada pour Nanterre cette fois-ci. Et le club altoséquanais, avec cette défaite, redescend à la huitième place du classement. Il faudra prouver, vendredi 10 décembre à Dijon, que cette défaite n’était qu’un faux départ pour la reprise.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR