Après les aides versées par la Ville pour pallier les pertes de chiffres d’affaires occasionnées par la crise sanitaire, la municipalité de Courbevoie poursuit ses efforts en faveur du petit commerce et de l’entrepreneuriat. Depuis le 23 novembre, et jusqu’au 24 décembre, une boutique éphémère ouverte à l’initiative de la Mairie propose à ses clients les produits de sept entreprises locales, tournées vers des productions éthiques.

« La Ville maintient la diversification des commerces de proximité dans cette rue emblématique, tout en l’animant pour la période de fin d’année », se réjouit ainsi la municipalité sur son site internet. On peut y retrouver du petit mobilier ou des objets divers en bois, des vêtements responsables, des baskets pour enfants, comme des chocolats ou des bouteilles de vin des vignerons du Pif à Papa (voir notre édition du 17 novembre 2021). « La ville de Courbevoie soutient, sur le terrain, les jeunes entrepreneurs accompagnés dans leur projet tout au long de l’année par le Guichet unique de l’entrepreneuriat, vante la Ville sur la page dédiée à la boutique éphémère. La boutique éphémère représente pour ces jeunes pousses locales une belle opportunité de tester leur projet en grandeur nature face aux clients ».

Ouvert du lundi au dimanche, de 10 h à 19 h 30, le commerce accueillera également diverses animations à l’adresse des petits comme des grands. Par exemple, le samedi 18 décembre (à 10 h, 14 h et 16 h), les enfants de 3 à 8 ans pourront décorer des pulls de Noël, dans le cadre d’un atelier animé par la fondatrice de la marque de chaussures nanterrienne MoonKrs. Les adultes pourront tester des produits de maquillage et de beauté, participer à une animation avec un artisan, à une dégustation de vins made in Courbevoie ou à shooting photo féminin. Le programme complet des animations est disponible sur le site de la Mairie. Une inscription peut être requise pour les ateliers enfants.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE