Voyage France-Vietnam à la Maison de la Musique

La danseuse Emmanuelle Huynh partage avec le public un certain dépaysement vers les terres de ses origines, avec le spectacle Nuée.

Emmanuelle Huynh est une chorégraphe et danseuse, qui a également étudié la philosophie. Elle a notamment dirigé le Centre national de danse contemporaine d’Angers de 2004 à 2012. En 2016, elle devient cheffe de l’Atelier de Danse des Beaux-Arts de Paris.

Dans sa création Nuée, fait le lien entre deux points, entre deux mondes : le Vietnam, où elle puise ses origines, et la France. Un spectacle comme une sorte d’enquête, où les énergies sont puisées entre deux cultures différentes, deux méridiens. Et c’est par ce travail de lien que l’artiste organise les énergies qui font son corps de danseuse. Dans une atmosphère de flottement, qui souligne cet état de transition entre deux mondes.

Ce spectacle est proposé les 25 et 26 novembre, à 20 h 30, à la Maison de la Musique (8, rue des Anciennes-Mairies). Le prix des places varie de 5 euros (enfant de moins de 15 ans) à 25 euros (en plein tarif). Les places peuvent s’acheter en ligne, via le site internet
de la Maison de la Musique (www.maisondelamusique.eu).