D’ici mars 2022, les tickets t+ cartonnés disparaîtront. « À partir du 14 octobre 2021, les carnets de tickets t+ ne seront progressivement plus disponibles à la vente. Et depuis début septembre ils ne sont plus proposés dans plusieurs stations », indique ainsi Ile-de-France Mobilités, organisme satellite de la Région en charge des transports. L’achat de tickets à l’unité reste pour l’instant possible. Parmi les 106 premières stations à appliquer cette mesure qui « est une bonne nouvelle pour les voyageurs et la planète », une des stations du quartier d’affaires : Esplanade de la Défense.

Les trois stations du RER A de Nanterre sont également concernées. Pour la gare de la Défense où se trouve la ligne 1 du métro, le RER A, mais également le T2 et la ligne L et U, ce n’est qu’en mars 2022, lors de la dernière phase prévue par Ile-de-France
Mobilités que les carnets de tickets t+ tout comme les tickets à l’unité ne seront plus disponibles à la vente. Pour continuer à emprunter les transports en commun, d’autres solutions existent, comme les forfaits Navigo Easy ou Liberté+, ou bien sûr les forfaits Navigo annuels ou mensuels.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE