Une sensibilisation pour le tri des déchets

La Ville de Nanterre organise avec le Sytcom des rencontres avec les habitants pour les sensibiliser au tri des déchets jusqu’au 22 octobre.

« Des éco-animateurs » sont présents à Nanterre depuis plusieurs jours pour une « opération de porte à porte ». L’occasion pour les agents de la Sytcom (agence métropolitaine des déchets ménagers, Ndlr) d’aller à la rencontre des habitants des quartiers du Parc, du Chemin de l’Ile, du Centre, du Vieux-Pont, mais aussi de ceux des quartiers République et Mont-Valérien et d’échanger sur le tri des déchets.

« Un “mémo” avec toutes les bonnes pratiques leur sera distribué à l’issue de l’échange », explique la Mairie de Nanterre sur son site internet. Cette campagne de sensibilisation a débuté le 6 octobre et se poursuivra jusqu’au 22 octobre. En cas d’absence lors du premier passage, les agents qui sont accrédités et munis d’un badge et d’une lettre de Paris Ouest la Défense se représenteront « après le 15 octobre », précise la Ville. En tout, ce sont 5 500 adresses que les agents de la Sytcom devraient visiter.