Le club de Nanterre n’a pas su réitérer ses gros efforts entrepris face au CPS Limoges, qui lui avaient permis d’arracher une victoire serrée, 88 à 87. Quelques jours après, Pascal Donnadieu et ses joueurs se déplaçaient au Mans pour la 2èmejournée de Betclic Elite. Malgré une avance au score à la fin des deuxième et troisième quart-temps, les Nan-terriens se sont inclinés 86 à 75, se laissant totalement submerger lors des dix dernières minutes, avec un 20-0 encaissé sur ce laps de temps.

Premier coup dur de la saison, qu’il fallait digérer d’ici leur rencontre avec les Metropolitans. À noter qu’entre les deux matchs, le club avait enregistré l’arrivée de Mouphtaou Yarou, en remplacement de Chris Horton, rentré en urgence aux Etats-Unis pour raisons familiales. Le nouveau pivot de Nanterre était présent samedi 9 octobre au Palais des Sports de Nanterre, pour le derby face aux Mets. La tension a dominé toute la rencontre. Les coéquipiers de Nick Johnson, valeureux capitaine nanterrien auteur de 21 points, ont réussi à mener au score les dix premières minutes du match, et c’est tout. Le voisin de Boulogne-Levallois a mené le reste de la rencontre.

Nanterre a réussi à revenir à dix points de son adversaire au début du quatrième quart-temps, mais ce sont les Mets qui s’imposent et largement à la fin : victoire 104 à 76. Cette dérive s’explique aussi par les expulsions de deux éléments clés pendant le match : Luke Fischer dans le deuxième quart-temps et Pascal Donnadieu dans le troisième quart. C’est d’ailleurs la première fois que le coach de Nanterre se fait expulser dans toute sa carrière. Tous ces mauvais souvenirs seront à effacer le 16 octobre, lors du déplace-ment à Bourg-en-Bresse.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR