Après deux jours passés en garde à vue, le sans domicile fixe accusé d’avoir assassiné le 6 octobre dernier un employé du Westfield les 4 Temps a été mis en examen et placé en détention provisoire par un juge d’instruction du tribunal de Nanterre. L’homme âgé de 39 ans avait été arrêté par les forces de police le soir même, dans une allée du centre commercial, un couteau à la main. Désigné par des témoins, c’est lui qui aurait mortellement poignardé un vendeur de gaufres de l’enseigne Waffle Factory, dont le corps a été retrouvé par les secours en haut du grand escalier Kowalski.

« La victime était allongée au sol dans une mare de sang, détaillera une source policière au journal Le Parisien. Elle a été vite prise en charge mais elle a succombé sur place à ses blessures ». Le jeune employé de 27 ans avait terminé son service depuis plusieurs heures mais était resté dans le centre pour y faire ses courses. Il aurait, sous les coups de 20 heures, rencontré ce SDF passablement éméché avec qui le ton serait monté. L’agresseur, après s’être éloigné de la victime, serait revenu vers elle armé d’un couteau de cuisine et l’aurait poignardée au niveau du thorax et du cou.

Le meurtrier présumé aurait ensuite cherché à prendre la fuite, mais sera interpellé une quinzaine de mètres plus loin par les policiers dépêchés sur place. « Il avait encore le couteau à la main et ses vêtements étaient couverts de sang, précisera la même source policière au Parisien. Il y a eu sommation et il lui a été demandé de poser son couteau, ce qu’il a fait ». Le suspect fut ensuite conduit dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargée de cette enquête en flagrance pour meurtre.

Une information judiciaire a également été ouverte pour éclaircir le motif de la dispute entre la victime et l’accusé. Le déclencheur, malgré les auditions des témoins et l’analyse des images de vidéo-surveillance, ne semble pas encore clairement identifié. « C’était un garçon adorable, a confié l’employeur de la victime au Parisien. Il travaillait chez nous depuis peu de temps mais il était connu dans le secteur et avait déjà travaillé pour plusieurs enseignes du centre ».

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE