Les choses s’accélèrent dans les quartiers Corolles-Reflets-Iris. Alors que la tour Aurore devrait être livrée dans les prochains mois, Paris la Défense avait déjà annoncé que ces travaux seraient l’occasion de réaménager le quartier qui l’entoure. Le chantier qui durera un an devrait bientôt débuter pour offrir aux habitants et salariés, une place des Reflets rénovée.

« C’est toute la physionomie du secteur Corolles-Reflets-Iris qui va changer », indique Paris la Défense sur son site internet. Progressivement, l’établissement installe des zones de chantiers et de stockage dans le quartier afin de pouvoir débuter les travaux de réaménagement dans le courant du mois d’octobre. « Les travaux des espaces publics commenceront par les démolitions partielles de l’édicule « Reflets  », en face de la résidence Vision 80, et de la terrasse de l’Iris », est-il ainsi précisé de l’organisation des travaux.

Ensuite, les deux places voisines seront végétalisées jusqu’au mois de septembre 2022. En avril 2022, les emprises de chantier seront libérées pour rendre accessibles les terrasses des commerces. « Une dernière étape comprendra la création de nouveaux cheminements vers Courbevoie. Entre les tours CB16 et D2, les accès seront livrés en novembre 2022 et les seconds, entre les tours D2 et Manhattan, en juin 2022 ».

Sur son site internet, Paris la Défense dévoile le visage de cette future place dont l’aménagement fait écho à celui de la place de l’Iris et offrira aux usagers « un sol unifié et confortable, des aménagements de qualité, un patio des Reflets entièrement relooké ».
Du futur du patio des Reflets, Paris la Défense poursuit en indiquant qu’il sera plus lumineux et plus ouvert. Pour cela, « une partie de la dalle qui cache actuellement les commerciaux et les connexions entre le patio et la place des Reflets sera supprimée ».

Les travaux devraient également permettre de relier plus facilement les deux places voisines du quartier, mais également de créer de nouvelles liaisons et de faciliter la circulation autour des nombreuses tours du quartier et en direction de Courbevoie. Pour poursuivre les efforts vers une intégration plus importante des mobilités douces, des arceaux pour les cyclistes seront installés.

Derniers et importants objectifs du projet, qui répond également aux ambitions d’aménagement du quartier par Paris la Défense dans, la végétalisation et la modernisation de la place des Reflets. Nouvelles dalles en béton, nouveaux mobiliers plus modernes et bien sûr de nouvelles plantations viendront embellir ce nouvel espace.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE