Cet rendez-vous se pose comme un prolongement de l’événement « Les Mots Libres 2021 », qui s’était déroulé durant tout le mois de juin, avec de nombreuses expositions, lectures, spectacles et autres manifestations. Encore une fois, Courbevoie pose son statut de « Capitale du Mot » en réunissant pendant deux jours sur la place Hérold, des amoureux de la lecture de tous âges, qui pourront venir à la rencontre de nombreux auteurs.

Une trentaine de noms sont en effet attendus sur ces deux jours, chacun venant présenter son œuvre et échanger avec le public. Dans la liste des invités : Mohammed Aïssaoui, Alexandra Davis, Metin Arditi, Sylvie Yvert, Pierre Vergely, Constance Joly, ou Clara Dupont-Monod. La volonté a été d’élargir au maximum les genres littéraires représentés, pour que petits et grands puissent venir à ce rendez-vous. Jeunesse, récits historiques, BD, littérature…il y en aura pour tous les goûts.

Des séances de dédicaces seront organisées, ainsi que la présentation des différents invités, ou bien encore des conférences. Et tout le week-end sera rythmé par de la musique live du collectif Electronic Feeling. Des food trucks complèteront les animations sur place. Cet événement aura lieu le vendredi 17 septembre de 18h à 22h et le samedi 18 septembre de 10h30 à 18h, sur la place Hérold. L’entrée est libre et gratuite, et ouverte aux enfants comme aux adultes.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE