17 policiers en renfort au commissariat

Dans le cadre d’un déplacement, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a apporté des précisions sur les créations de postes de policiers en Île-de-France notamment à Nanterre.

En visite au commissariat de Montreuil mardi 18 mai, le ­ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a communiqué au Parisien les chiffres de renforts policiers à Paris et en petite couronne. Parmi les 1601 créations de postes de fonctionnaires de police, 17 ont été rattachées au commissariat de Nanterre.

Une excellente nouvelle pour le maire de la Ville, interrogé par le quotidien : « Il faut savoir que Nanterre fait partie des villes dont le nombre de policiers nationaux a baissé par rapport à 2016, s’est plaint l’édile. Ce qui n’est pas pensable, dans une ville qui est en croissance démographique, dans laquelle près de 70 000 salariés viennent travailler tous les jours ».

Selon une enquête de l’Institut Paris-Région, datée de décembre 2020, un habitant des Hauts-de-Seine sur deux interrogés s’était dit victime d’actes de délinquances en 2019 ; un chiffre en augmentation de 45 % par rapport à 2017.