L’enquête ouverte après les incendies des halls des tours Ouessant et Martinique, les 18 et 22 novembre derniers dans le quartier du Chemin de l’île à Nanterre (voir l’édition du 25 novembre de La Gazette de la Défense), semble porter ses fruits. En effet, selon Le Parisien, sept personnes auraient été arrêtées. Ces suspects, dont un a depuis été mis hors de cause, seraient tous habitants de différents quartiers de la ville, parmi eux : cinq mineurs.

« En garde à vue, les adolescents auraient à peu près reconnu leur participation aux incendies. Ce vendredi après-midi (27 novembre, Ndlr), ils devaient être présentés au juge des enfants pour être mis en examen et placés sous contrôle judiciaire », indique le quotidien. Des deux autres suspects, l’un a été relâché et mis hors de cause, « le second, bientôt âgé de 19 ans, est incarcéré depuis mi-octobre pour outrage et violence envers un policier. Lui est convaincu de la destruction de caméras, pour laquelle il sera jugé en mai prochain », peut-on lire dans Le Parisien. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.
CREDIT PHOTO : ALEXANDRE GUILLEMAUD