Une sacrée déculottée. C’est ce qu’avaient subi les joueurs du Stade rochelais lors de leur dernière rencontre face aux racingmen, le 29 février dernier, en enregistrant une cuisante défaite 49 à 0. Mais, c’est une toute autre issue de match qui s’est rapidement profilée pour les deux équipes, à nouveau opposées le 22 novembre dernier, cette fois sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre. 

Malgré un banc fourni – quatre racingmen titulaires en équipe de France ayant été libérés par le sélectionneur Fabien Galthié – le Racing 92, comme son rival d’un soir, a dû se résoudre à un duel de buteurs lors de ce face à face, comptant pour la 3e journée en retard du Top 14. François Trinh-Duc et Teddy Iribaren ont transformé deux des pénalités consenties par les Rochelais, soit une de moins que l’ouvreur Ihaia West, auteurs des neuf points de son équipe. Aucun essai n’a été marqué durant la partie, qui s’est achevée sur un score de mi-temps, 9 à 6 à l’avantage des maritimes.

Le Racing n’a su profiter ni du carton jaune de Reda Wardi en début de match, ni de ses touches favorables en fin de partie. Le club du Plessis-Robinson a décroché le bonus défensif et pointe à la 4e place au classement. Il affrontera pour la 10e journée de Top 14 l’Aviron bayonnais.  

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.
PHOTO : ARCHIVES / HELENE BRASSEUR