La Ville saluée pour sa rénovation énergétique

La première édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique a récompensé la Ville de Nanterre pour son implication dans la rénovation thermique de l’habitat.

La Ville de Nanterre s’est vue remettre le 18 novembre dernier le Trophée des communes pour la rénovation énergétique. Un prix attribué, entre autres, par l’Association des Maires d’Île-de-France et l’Agence Régionale Energie-Climat. « Avec ce prix, nous sommes confortés à Nanterre dans la volonté de […] faire montre d’une ambition à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux auxquels nos sociétés sont confrontées », s’est réjouit le maire, Patrick Jarry (DVG), dans un communiqué.

Deux actions ont été mises en avant par la municipalité à l’occasion de ce trophée : le programme COPRO21, qui a contribué à la rénovation thermique de 326 logements et l’extension et la réhabilitation éco-responsable du groupe scolaire Maxime Gorki. La Ville justifie également cette distinction par son implication précoce dans cette politique environnementale. « Dès 2007, la Ville est l’une des premières à s’être dotées d’un Plan Climat Energie Teritorial, cinq ans avant que la démarche ne soit rendue obligatoire », vante encore le communiqué.