« Concrètement, il s’agit d’une initiative de citoyens et/ou de collectivités qui se réunissent, créent une coopérative, pour financer des panneaux solaires et les installer sur les bâtiments publics ou les copropriétés de leurs communes », explique la Ville sur son site internet. Pour l’instant, « sept à huit bâtiments publics » pourraient accueillir des panneaux solaires si les études de faisabilité sont concluantes.

La Ville encourage les habitants à se réunir, et avec l’aide de l’association Energie Partagée à mettre en place des projets similaires. « Avec ce projet, vous pouvez contribuer à la diminution de l’usage des énergies fossiles dans le mix énergétique français », indique le site internet des raisons de prendre part aux projets. 

« Pour en savoir plus sur l’énergie citoyenne et faire connaissance, nous vous proposons 4 réunions de 19 h à 20 h 30 via l’outil de visioconférence zoom », précise la Ville. Les ateliers aborderont les étapes du projet, les premières phases ainsi que la structuration. Le prochain aura lieu le mercredi 18 novembre. L’inscription est obligatoire via un formulaire disponible sur le site de la mairie.