L’école d’ingénieur du Pôle Léonard de Vinci (ESILV) propose depuis lundi 19 octobre une nouvelle session de son Mooc intitulée « Gestion des risques de crédit dans la banque », à l’origine mis en ligne en 2016 sur la plateforme Fun (France université numérique). À raison de quelques heures de cours en ligne par semaine et d’une soixantaine d’euros, les plus motivés pourront même obtenir une certification labellisée par l’établissement.

« Proposant un enseignement de qualité identique aux cours délivrés aux élèves-ingénieurs de la Majeure Ingénierie Financière, ce Mooc permet au plus grand nombre de se former », assure l’école d’ingénieur dans un communiqué qui souligne d’ailleurs que 15 000 personnes ont déjà suivi ce cours en ligne.

Ce Mooc qui « expose le contexte économique et réglementaire des établissements de crédit et détaille les concepts et outils de gestion des risques de crédit », est porté par un enseignant chercheur de l’établissement formé à l’Ecole Polytechnique : Vivien Brunel. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et le seront jusqu’au 1er décembre prochain sur la plateforme Fun où le cours sera disponible jusqu’au 18 janvier 2021. 

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE