Après avoir pourchassé le trésor du Maharaja dans sa précédente aventure (Augustin aux Indes), le pirate Augustin se lance dans une nouvelle aventure, sur un autre continent. De Rio aux Galapagos, en passant par la forêt Amazonienne et le Cap Horn, le marin partira à la découverte de toutes sortes de saveurs et d’odeurs d’Amérique du Sud – vanille, café, chocolat que les enfants pourront sentir depuis leur fauteuil – et tâchera de dénicher un nouveau butin.

« Princesse maya, vieux forban amnésique, toucans farceurs, anacondas récalcitrants, tortues géantes ou manchots empereurs : qui aidera Augustin et les enfants du public à surmonter les épreuves inédites de ce voyage olfactif, interactif, plein de malice et de poésie ? », interroge l’annonce de l’événement.

Ce spectacle de la troupe La Baguette, qui sera donné à l’Auditorium le dimanche 8 novembre à 15 h et 17 h, s’adresse aux enfants à partir de 5 ans. Un comédien sur scène interprétera le rôle d’Augustin et leur transmettra de façon ludique des savoirs ayant attrait tant à la géographie qu’à la zoologie. « Au-delà d’une aventure de pirate, le spectacle invite les enfants à faire appel à leur odorat, permet d’ouvrir les portes de l’imagination », complète le descriptif du spectacle. Plus d’informations et billetterie lagarennecolombes.fr.

ATTENTION ! En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de la place disponibles limitées.

PHOTO : ILLUSTRATION / EUGENIE MARTINEZ