Malgré la volonté affichée d’en découdre pour leur premier match de la saison, toujours en Divison 2, les Coqs de Courbevoie n’ont pas réussi à surpasser leur adversaire samedi 26 septembre à domicile. Les Lions de Wasquehal, bien que souvent pénalisés, ont mieux su gérer leur match. Les Coqs ont eu plusieurs bonnes occasions de marquer ; des opportunités non transformées par imprécisions ou à cause de tirs téléphonés.

Les performances des Courbevoisiens se sont avérées en dent de scie tout au long du match. Après une entame poussive, marquée par plusieurs frappes cadrées et un but de Wasquehal, les Coqs se reprennent à partir de la 13ème minute et montrent plus de maîtrise dans leur jeu. Les Lillois se permettent tout de même de marquer une seconde fois, dans l’axe. Le gardien Vito Nikolić ne peut rien faire.

Les Coqs, qui ont accueilli sept nouvelles recrues cette saison, parviennent à recoller au score lors du 2ème tiers temps tandis que la salle pousse un soupir de soulagement à l’annonce de l’annulation d’un but adverse, pour cause de passe à la main. Au retour des vestiaires, ils restent menés 5 à 3. La tension monte et les contacts se font plus violents entre les joueurs. Mais le club de Courbevoie est incapable de mettre un palais de plus au fond des cages. Score final, 6 à 3.

ATTENTION ! En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de la place disponibles limitées.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR